La « science établie » aux prises avec le modèle de l’« univers électrique »
En guise d’alternative au modèle standard de la physique quantique moderne, le Garpan souhaite attirer l’attention des chercheurs en ufologie et de tout horizon sur le « modèle de l’univers électrique » tel que présenté et défendu par le « Thunderbolts Project ». Écoutez notamment le Dr. Wallace Thornhill, considéré comme un « Galilée moderne », qui a cette aisance à vulgariser les grandes idées de la cosmogonie électrique moderne. Suivant les préceptes de la philosophie naturelle, il reproche aux adeptes des physiques classique et quantique d’avoir élaboré un modèle virtuel et mathématique de l’univers qui soit vrai théoriquement sans l’être selon les données de l’expérience, c’est-à-dire en fonction de TOUTES les données accessibles à l’astronomie contemporaine. De surcroît il déplore leur manque de perspectives existentielles et humanistes qui caractérisaient les vrais philosophes scientifiques de la Renaissance, du Moyen-Âge, de l’Antiquité.
Consulter l’Essential Guide to the Electrical Universe.
Une raison de plus pour laquelle nous insistons sur la révolution scientifique enclenchée par le « modèle de l’univers électrique » découle de nos propres recherches. Nous avons publié récemment deux ouvrages d’ufologues canadiens où la question de la « gravité » est soumise à un questionnement profond qui met en doute l’explication standard et mécaniste qui est fait un phénomène universellement dominant. Tandis que Wilbert Smith, le directeur du Projet Magnet (1950-54), en fait le résultat de trois champs (électrique, magnétique, tempique), Arthur Matthews est réduit à demander à un « visiteur » une explication. Bien qu’il était lui-même ingénieur électrique, comme son maître à penser et ami Nikola Tesla, Matthews n’avait toujours pas réussi, à l’âge de 79 ans, à concevoir une machine électrique permettant de se libérer de la gravité et il souhaitait savoir comment. De son côté, le « visiteur » répondit par énigmes, sans expliquer le phénomène entièrement (voir chapitre 5 du Mur de Lumière).
Traductions inédites en français des livres The New Science (1964), par Wilbert B. Smith et The Wall of Light (1971), par Arthur H. Matthews.
Commandez sur le site des Éditions Garpan.
********************************************
Prenez au moins connaissance du « film officiel » réalisé par le Thunderbolts Project :
« La foudre des Dieux »(2006), FILM OFFICIEL du Thunderbolts Project.
« Est-ce que la gravité gouverne seule dans le cosmos ? », Space News du Thunderbolts Project.
« Le long chemin pour comprendre la gravity », conférence de Wallace Thornhill, EU2105 Conference.
« Dénoncer les mythes de la « science établie », conférence de David Talbott au 20ème colloque de la « Natural Philosophy Alliance ».
« L’histoire interdisciplinaire du modèle de l’univers électrique », conférence de Wallace Thornhill au 20ème colloque de la « Natural Philosophy Alliance ».
« Une cosmologie électrique pour le 21ème siècle », atelier professé par Wallace Thornhill.
« Évidence de la connection électro-magnétique entre le Soleil et la Terre », interview avec le Dr. Donald E. Scott
« Symbole d’un ciel étranger : la comète électrique », documentaire par le Thunderbolts Project.
« Confirmation de la formation électrique des étoiles », Space News du Thunderbolts Project.
« Des courants électriques créent les champs magnétiques cosmiques », Space News du Thunderbolts Project.
« Folie quantique », Space News du Thunderbolts Project.
« Paradigmes des courants de Birkeland », atelier professé par le Dr. Donald Scott.
« La science interdite du XXIème siècle », interview avec Maurice COTTERELL