Émission UFO-Conscience sur le cas de St-Zénon, + nouveaux documents
Afin de faire connaître davantage l’importante observation de l’humanoïde de Saint-Zénon, le 14 janvier 2014, le GARPAN a décidé de faire appel à notre confrère français Olivier de SEDONA, de l’émission UFO-CONSCIENCE, afin de toucher à l’audience internationale de l’ufologie française. Dans cette émission d’une heure (60 min.) pré-enregistrée, vous pouvez entendre l’enquêteur en chef Yann VADNAIS en compagnie de Alain L., le témoin de cette extraordinaire rencontre.
Yann Vadnais en compagnie du témoin de l’humanoïde, Alain L.
Cette investigation est toujours en cours, et devrait faire l’objet d’une publication à la fin de l’été. Vous pouvez consulter nos articles précédents concernant :
1) les principales esquisses du témoin et le segment d’interview résumant le moment fatidique de la rencontre de l’humanoïde dans le garage (avec vidéo-d’enquête);
2 ) l’observation d’une soucoupe volante rouge par la femme du témoin de l’humanoïde, 16 jours auparavant, soit le 29 décembre 2013. (avec vidéo-d’enquête filmée sur place !)
Voici quelques images permettant de mieux suivre l’émission :
Nous profitons donc de cette émission pour publier de « nouveaux document » de cette investigation :
1- Le rapport d’enquête de Jean MORRISSETTE, suite à notre enquête sur les lieux ;
2- La transcription du premier témoignage par le témoin, enregistré par lui-même et posté sur Facebook quelques jours après la rencontre.
Nouveau document : comparaison des corpulences.
1- RAPPORT D’ENQUÊTE, CAS DE SAINT-ZÉNON,
par Jean MORISSETTE
DATE DE L’ENQUÊTE : Le 26 Mars 2014
Yann Vadnais et moi-même sommes allés rencontrer les témoins à leur maison de St-Zénon.
L’homme est très volubile et très articulé et cohérent dans ses commentaires concernant sa rencontre avec un humanoïde.
RÉCIT DU TÉMOIN:
– Lorsqu’il débarre le cadenas de son garage, il ne s’attend pas à être face-à-face avec un être (voir croquis du témoin)
– L’être est accroupi vers la gauche et il émet une lumière bleue de ses « mains » vers le sol.
– L’être ensuite se tourne vers la droite tout en restant accroupi et continue à « scanner » (interprétation du témoin) le sol.
– L’être, qui est de dos, ne semble pas avoir remarqué l’arrivée du témoin.
– Le témoin dit alors un mot assez fort.
– Lorsqu’il s’en aperçoit, l’être tourne sa tête à 180º dans le dos afin de le regarder.
– Ensuite il « bondit » dans les airs et retombe sur une seule jambe, mais pour le témoin il lui semble que l’être « flotte » légèrement dans les airs.
– L’être appuie ensuite sur une triple protubérance à son bras et le témoin est alors immobilisé et il aura ensuite une migraine.
– L’être le dépasse en grandeur.
– L’être s’approche à grand pas du témoin qui a peur.
– L’être met sa « main » sur l’épaule du témoin et le tasse afin de passer.
– Le visage de l’être n’est qu’à quelques pouces de la figure du témoin.
– L’être en sortant du garage tourne à gauche et encore à gauche le long du garage.
– Le témoin se dirige tout doucement vers le coin du garage et regarde l’être qui va en direction du bois.
– Le témoin est sous le choc.
DÉTAILS MYSTÉRIEUX SELON LE TÉMOIN :
– Lors d’une première intrusion dans son garage, le témoin remarqua qu’une vitre était tombée à l’intérieur du garage sans se casser.
– En la manipulant, il l’avait cassée.
– Mais lors de la deuxième intrusion (voir détails ci-haut), il remarqua ensuite (et nous en avons été témoins), une vitre était encore tombée mais cette fois à l’extérieur du garage (sans se casser et sans empreintes d’aucune sortes, photos à l’appui).
– Lorsque le témoin a creusé à l’endroit où l’être avait « scanné » le sol d’un rayon de couleur bleu, il a trouvé deux pierres très dures.
– Il a essayé de les casser mais sans succès.
PARTIE DE L’ENQUÊTE DEVANT RESTÉE CONFIDENTIELLE
********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
CONCLUSION PERSONNELLE
– Le témoin est très crédible.
– Il a une approche scientifique face à sa rencontre avec un « être venu d’ailleurs ».
– Excepté sa frayeur avec la proximité de l’être, il en tire des conclusions quasi-scientifiques.
– Je crois personnellement qu’il y aura d’autres contacts plus tard sans que nous en soyions réellement informé.
Fait à Québec ce 8 mai 2014
Jean MORISSETTE
Enquêteur et blogueur du paranormal.
2-TRANSCRIPTION DU PREMIER TÉMOIGNAGE
Extrait de la vidéo publiée sur Facebook en janvier 2014,
à l’instant où le témoin montre rapidement sa première esquisse.
Quelques jours après sa rencontre avec l’humanoïde, le témoin décida de s’enregistrer lui-même et de publier sa témoignage de 10 minutes sur Facebook. Cette vidéo a été partagée plus de 60 fois, et a permis que cette observation soit connue par les spécialistes en ufologie. En effet, plusieurs personnes nous avaient attirer l’attention à cette histoire, avant que nous rejoignons le témoin, en février dernier.
ce témoignage est important car, non seulement laisse-t-il transparaître la sincérité du témoin — qui montra son dessin durant seulement quelques secondes durant sa vidéo de 10 minutes –, mais il nous livre aussi l’essentiel du témoignage AVANT que les enquêteurs ne l’interrogent et fassent ressortir tous les nombreux détails qui ne sont pas spécifiquement évoqués dans ce témoignage, mais, a posteriori, nous montrent qu’ils étaient déjà tous en germent, et simplement évoquer, étant donné la brièveté de sa vidéo publiée.
Transcription de la vidéo-témoignage publiée sur Facebook en janvier 2014
par Audrey MATTON et Yann VADNAIS
« Ce que j’ai vu le 14 janvier dernier peut être qualifié de rencontre rapprochée du troisième type, c’est peut être assez dur à entendre. Et pour moi ! Je ne peux pas vraiment dire exactement ce que j’ai vu ! Je ne sais toujours pas ce que j’ai vu. Évidemment, j’ai vu quelque chose dont je peux témoigner!
Et ce qui est sûr, c’est que juste un peu avant, une semaine avant [en fait, 17 jours avant], ma femme avait vu un OVNI stationnaire au-dessus de mon garage. Il était environ 5h30 du matin[3h30 AM en fait]. Évidemment, elle était morte de trouille, elle avait peur, elle n’a pas voulu réveiller personne.
Elle s’était endormie dans le salon [en fait, la dame ne dormait pas]. Dans ce salon, il y a une porte-patio qui peut lui faire voir le garage, elle le voit très bien du canapé. Cela l’a réveillé ! [En fait, elle ne dormait pas]. Pas de bruit, il y avait une forte lumière… Elle l’a regardé, elle a vu l’objet en question au-dessus du garage.
Elle nous a raconté ce qu’elle a vu et toute la famille était un petit peu… On aurait aimé qu’elle nous réveille, nous dise : « Hé ! Regarde, venez voir ça ! ». J’aurais pris des photos de ça. Comme d’habitude faut avoir la chance d’avoir un appareil au moment où il se passe quelque chose !
La deuxième fois, ça été encore la même chose, ma femme me dit : « Il y avait une porte ouverte, je pensais que c’était toi qui avais été au garage ! ». « Non ! J’ai jamais été au garage.»…
J’ai pensé que j’étais en train de me faire cambrioler, mais [quand j’y suis allé] la porte était fermée ! Personne de la famille n’était allé au garage, on aurait fermé la porte derrière nous.
On s’est dit : « Mais qui est-ce qui a ouvert la porte ? Alors j’ai pensé qu’on s’était peut-être fait voler du matériel, des outils ou quoi que ce soit qui étaient dans le garage. Et j’ai décidé de mettre mon manteau, [de prendre] ma canne, mon chapeau et d’aller voir par moi-même si on n’était pas victime d’un vol.
Je me suis dirigé vers le garage, j’ai enlevé le cadenas tranquillement, j’ai ouvert la porte. Et « Surprise ! », devant moi, juste au fond du garage, il y avait cet être-là… cette créature qui était bleu, gris, blanc. C’était dur à dire, parce que c’était lumineux. Un peu comme phosphorescent ; il n’y avait pas de lumière, je ne l’avais pas allumée.
On peut voir la créature, j’ai vu ça :
Premier dessin du témoin avant que l’enquêteur ne lui demande de le colorier.
Imaginez ! Étant donné que je ne suis pas habitué de voir et de faire des observations de ce genre-là, j’ai figé ! J’ai complètement figé, vraiment un bloc, ça ne m’est jamais arrivé d’être figé comme ça !
Et, en quelque seconde, la « créature » s’est dirigée très rapidement comme si elle volait, je ne sais pas si c’était ça, car cela s’est fait très rapidement. Je dirai deux ou trois secondes ! Elle était déjà sur moi et elle m’a poussé… Elle m’a regardé, j’ai pu voir son visage, si on peut appeler cela un visage ! Une tête assez allongée, mais on aurait dit que c’était recouvert d’un genre de casque, un genre de combinaison très saillante, très moulante qui était sur son petit corps. Un corps très allongé, plus grand que moi qui suis une personne de six pieds et un pouce (1,85 m), je suis quand même un grand homme ! mais cette créature était plus grande que moi ! Elle n’avait pas l’air de toucher le sol, ça s’est fait tellement vite que je l’ai vu passer. Elle est partie vers le sous-bois, elle a « piqué sa trail »,et évidemment je l’ai vu partir.
J’ai pu voir son dos et, de derrière, j’ai pu voir que c’était un humanoïde, mais à la vitesse ou elle a détalée, cela s’est passé en quinze secondes ! Je ne connais personne qui peut partir à cette vitesse-là, et faire un sprint comme ça ! Et surtout, sans laisser d’empreintes dans la neige !
Je n’avais jamais vu ça, j’ai voulu regarder. Je n’y suis pas allé tout de suite. J’étais tellement effrayé, je l’avoue je ne peux pas dire la sensation que j’ai ressenti ! J’étais désorienté, je me suis dirigé tout de suite parce que j’ai eu comme une crainte, je ne sais pas pourquoi ? Je n’étais pas habitué à voir une chose pareille !
Je me suis ressaisi, je suis rentré dans la maison, j’ai fermé la porte derrière moi comme il faut… Je me suis assis et me suis poser la question : « Mais qu’est-ce que j’ai vu ? ».
Oui ! J’ai vu quelque chose et je peux confirmer que ce n’est pas humain. Alors oui, c’est surement des êtres qui viennent de l’espace ou de l’intérieur de la terre, je ne sais pas. Je n’ai pas eu de confirmation, j’ai fait un croquis.
Je peux vous dire que ça existe, étant donné que je l’ai vu. Cette créature, cet humanoïde, cet être étrange que j’ai eu la chance de voir, si on peut appeler ça une « chance » de voir.
Il y a des gens qui disent qu’ils auraient aimés voir quelque chose comme ça, je peux vous dire que cela effraie parce qu’on n’est pas habitué. Ce n’est pas que je suis d’une nature peureuse … C’est que rencontrer quelque chose qu’on n’a jamais vu de notre vie, une créature surtout comme ça, qui n’a pas l’air d’un animal. Vous savez, j’ai déjà vu des animaux étranges dans ma vie, des choses que je n’avais jamais vu et cela ne m’a pas figé sur place. Mais ça, je vous garantis que oui ! Ce n’est pas une chose courante !
C’est sûr qu’on a déjà vu ça dans des genres de films, on pourrait dire qu’on peut s’habituer, mais non. Quand on le voit pour de vrai — on pas que c’est une image à la télévision ou au cinéma — on se retrouve dans la réalité et cela nous fige.
Évidemment j’ai été témoin d’une chose qui est peut-être liée à l’ovni stationnaire une semaine avant, au-dessus de mon garage [en fait, 17 jours auparavant]. Qu’est-ce qu’il cherchait cet être ? Était-il en train de se cacher ?… J’ai retourné plusieurs fois mon garage, et il n y avait plus rien, mais il était là ! Je n’ai pas téléphoné à la police, je n’ai pas envie de passer pour un fou.
Il n’y avait pas de traces, rien ! Il m’a poussé, il est parti sans laisser de trace. Il était très léger, il avait l’air de ne rien peser, mais quand même assez fort ! Je l’ai senti me pousser, j étais dans l’encadrement de la porte, il ne s’est pas dématérialisé, il devait sortir par la porte ! Il n’était pas soumis à l’apesanteur, léger, rapide, lumineux avec des yeux avec un fond bleu et un vert dans le centre… Cela décoiffe !
S’il y a des gens qui ont vu quelque chose dans le même genre j’aimerais le savoir… » (Janvier 2014)
Au sujet de l’humanoïde dans le garage à Saint-Zénon, peut-être était-il présent là à la recherche d’une balise ou encore à la recherche d’un endroit propice pour installation future de cela?…Ceci dit: C’est une hypothèse comme ça: Les deux pierres spéciales trouvées par Alain Laurendeau dans son garage c’était peut-être cela que l’être recherchait accroupi au sol ?…
ubv chumba casino
kcv cbd oil benefits
ggt what is hemp oil
ukf online slot games
tog cbd oil for sale walmart
ewa free casino games sun moon
grt buy cbd oil
kxc play online casino