OVNIS À SAINT-ADOLPHE-D’HOWARD
Article de MAXIME BOUCHER (info-ovni.com)
Monsieur Benoît Meilleur, un homme d’affaire respecté de Saint-Adolphe-D’Howard dit être témoin d’appareils étranges survolant son quartier d’ouest en est à chaque soir entre 18h et 20h. Les objets n’émettent aucun son et sont dotés de lumières blanches et rouges clignotantes. Parfois un des appareil semble se transformer littéralement en une grosse lumière blanche pour ensuite disparaître et revenir sous sa forme initiale.
Pour ne pas être discrédité Mr Meilleur a décidé de faire appel à Daniel Deslauriers, un journaliste de L’Information du Nord pour démontré ce phénomène à une personne qui pourra corroborer ses dires. Le témoin a insisté auprès du journaliste de voir de ses yeux le phénomène avant d’écrire un article sur le sujet. Le 8 janvier Mr Deslauriers se présente chez Benoît Meilleur en soirée mais manque de chance le ciel est couvert et il doit remettre l’observation au 9 janvier. Cette deuxième journée fut la bonne, puisque plusieurs appareils ont été aperçus, ces objets circulants dans deux couloirs distincts et à intervalle de trente secondes à une minute se succéda à la stupéfaction du journaliste. Les deux témoins ont pu compter environ dix objets similaires en l’espace de 45 minutes. Un des engins qui était à une altitude plus basse semblait être de forme triangulaire vu la disposition des lumières sur son contour.
La demeure de Mr Meilleur est située sur la Montée des Artisans à Saint-Adolphe-D’Howard, ce coin est paisible et très peu passant. Aucune lumière de rue n’est à proximité de la maison, ce qui fait de cet endroit un excellent site pour l’observation de phénomènes provenant du ciel nocturne.
Il est à noter que Mr Meilleur a contacté le NORAD et la Sûreté du Québec sans succès. La police a même demandé si « il allait bien », ce qui augmenta la colère du témoin.
Fait étrange, Benoît Meilleur a avouer au cours d’une entrevue radiophonique à Paul Houde que son entourage a été témoin de ce genre de phénomènes il y a 20 ans. La question se pose, est-ce que ce phénomène peut s’expliquer? Nous aurons peut-être la réponse d’ici peu!
Suivi de l’affaire, 16 janvier 2014, 9h25
Jean Casault, Ufologue connu du Québec est passé à l’émission Salut Bonjour le 16 Janvier et son intervention déplorait le manque de preuves tangibles de la part des témoins puisque le phénomène se reproduit à tous les jours, selon lui on aurait pu utiliser une meilleure technologie (caméra HD, appareil photo plus sophistiqué) pour pouvoir savoir à quoi nous avons affaire. Il a aussi avoué que certains drones produisaient de la luminosité tout comme le phénomène mais qu’en noirceur personne n’a avantage à utiliser ces appareils téléguidés, et surtout des vols réguliers à chaque soir serait étonnant. Pour l’instant Mr Casault n’a pu émettre un commentaire sur la nature des objets puisqu’il n’a pas rencontré les témoins. Christian Page a aussi donné son commentaire sur l’affaire au 98,5 à l’émission de Paul Arcand, selon lui nous devrions plus regardé vers des appareils construits par l’humain puisque le phénomène se produit à tous les soirs, ce qui selon lui, indique un comportement qui semble avoir une nature humaine plutôt qu’étrange.
Benoît Meilleur avec son fils Samuel qui est également témoin de ces phénomènes
Sources : http://www.linformationdunordsainteagathe.ca/2014/01/15/des-ovnis-dans-le-ciel-de-saint-adolphe-dhoward
http://www.linformationdunordsainteagathe.ca/2014/01/15/une-dizaine-dobjets-volants-dans-le-ciel
Entrevue du 98,5 : http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=206826
Gracieuseté de Maxime Boucher, info-ovni.com.