Article sur Arthur MATTHEWS dans la revue TOP-SECRET (août 2017)
Le GARPAN est ravi d’avoir contribué un long et profond article sur « Les révélations d’Arthur Matthews, disciple de Nikola Tesla » dans la revue française TOP-SECRET. Un article de 5 000 mots, signé par Yann Vadnais, qui a traduit et édité la première traduction française du livre d’Arthur Matthews racontant ses expériences secrètes avec Nikola Tesla au Québec ainsi que ses rencontres avec des ‘ Vénusiens’…
Commander le numéro 92 de la revue TOP-SECRET :
Commander le livre « Le mur de Lumière » par Arthur Matthews et Nikola Tesla (350 p.)
Traduite inédite en français.
En E-Book : 15,00$
Imprimé (8,5 x 14 po) : 45,00$
Imprimé en 2 tomes : 55,00 $
Court extrait de l’article :
« Cet article vise à partager ce qui s’avère peut-être un morceau indispensable du puzzle surréaliste que la revue TOP-SECRET déconstruit admirablement de numéro en numéro. Si le grand pionner de l’âge électrique Nikola Tesla est un personnage clé pour résoudre les machinations de contrôle mises en place par les élites corporatives au début du 20e siècle, comment la vie et le témoignage d’un de ses proches collaborateurs pourraient-ils être exclus de l’équation ? D’ailleurs, qui connaît Arthur Matthews ? À part le public anglophone intéressé par Tesla, encore trop peu de gens. La plupart des biographes de ce dernier ignorent Matthews : serait-ce parce que ses déclarations sont trop incroyables ? Non seulement nous révèle-t-il des expérimentations secrètes menées par Tesla au Québec, mais, pire, il ose confier avoir été contacté par des “Vénusiens”…
Bon gré mal gré, Arthur Matthews associe donc intimement ses expériences personnelles avec des “gens de l’Espace” et la vie d’un “Superman” de notre histoire moderne, “l’inventeur du 20e siècle”, se plaît-il à répéter, “et des 500 prochaines années seront le monde de Tesla ! Car il y a presque 1100 de ses inventions qui ne sont pas encore connues du public.” Nous verrons donc quelles répulsions — et quelle étincelle ! — surgissent de ces deux thématiques à première vue antinomiques. De nos jours, nous redécouvrons enfin l’œuvre révolutionnaire de ce génie hors pair, et, bien qu’une reconnaissance progressive de ses accomplissements se fasse entendre, les pouvoirs établis maintiennent hélas son ultime héritage occulté.
**Qui est Arthur Matthews ?
Arthur Matthews est né en Angleterre en 1892. Son père fit la connaissance de Nikola Tesla lorsque ce dernier visita le laboratoire où il travaillait, celui du fameux Lord Kelvin, qui dira de Tesla que “nul homme n’a contribué davantage à l’électrotechnique jusqu’à ce jour”. La famille Matthews, anglophone, émigre à Québec pour une raison indéterminée en 1901. Trois plus tard, Matthews père possède un laboratoire près du Parlement de Québec. Très jeune, comme il le raconte, il se passionne pour les phénomènes électriques et les mécanismes qu’il dessine dans un carnet :
“À l’âge de 11 ans, j’avais deux professeurs, ma mère et Tesla. D’elle, j’ai appris ce qui concerne Dieu. D’autre part, l’électricité me fascinait déjà à cet âge et ma première lecture fut l’investigation de Tesla sur les courants de haute fréquence. Je pense que j’en savais plus concernant les inventions de Tesla à l’âge de 12 ans que la plupart des ingénieurs en savent de nos jours. Non seulement je savais quelque chose à propos de ses idées merveilleuses, mais mon frère et moi avons en fait construit un modèle de son transmetteur d’électricité sans fil, envoyant du pouvoir sans fil (utilisant seulement la Terre) de la ville de Québec jusqu’aux collines de [Sainte-Brigitte-de-]Laval, à une distance de 14 miles [22,5 km]. C’était en 1906.” » (…)
Commander le livre « Le mur de Lumière » par Arthur Matthews et Nikola Tesla (350 p.)
Traduite inédite en français.
En E-Book : 15,00$
Imprimé (8,5 x 14 po) : 45,00$
Imprimé en 2 tomes : 55,00 $