Extrait de 67 pages du livre « L’humanoïde de Saint-Zénon » ! (gratuit)
Télécharger Extrait de 67 pages du livre L’humanoide de Saint Zenon (2014), par Y. Vadnais et T. Guillemette !
Aujourd’hui, vendredi 2 janvier 2015, je présente ma septième conférence pour les événements mensuels d’Ésotérisme expérimental à l’université Laval. Jusqu’à maintenant, mes interventions ont couvert plusieurs thématiques :
– « L’épistémologie des ovnis »
– « L’ontologie des ovnis : la question de l’étant prééminent d’Aristote à Heidegger »
– « Du mythologique à l’ufologique », etc.
J’en profite donc pour remercier Richard Glenn et toute son équipe qui font un travail vraiment remarquable pour disséminer la connaissance chez le grand public et qui facilitent la compréhension des phénomènes des ovnis en abordant souvent la problématique et en donnant la chance de s’exprimer à de nombreux ufologues.
La conférence de ce soir sera la seconde partie de notre rétrospective des auteurs ufologues du Québec (1980-2014). Je le mentionne car c’est cette étude de l’historiographie de l’ufologie du Québec qui a permit au Garpan de mieux se situer par rapport aux recherches qui avaient été effectuées et d’envisager nos prochains projets. D’ailleurs, cette revue de la bibliographie des livres d’ufologie du Québec met en relief la réalisation de 2014 dont nous pouvons être le plus fiers.
Un livre de 325 pages
Je parle bien entendu de « L’humanoïde de Saint-Zénon : une rencontre ‘high tech’ et bouleversante », co-écrit et investigué avec Tobi Guillemette. En comparant notre ouvrage avec les milliers d’autres de la littérature ufologique mondiale, nous discernons qu’il se démarque par deux caractéristiques — à part le fait exceptionnel que le témoin ait regardé un humanoïde à 20 cm du visage ! :
– il est très rare qu’un livre ufologique traite d’un seul cas durant plus de 75 pages, alors que notre étude couvre 325 pages ;
– il n’est pas si commun que les ufologues exposent leurs présupposés conceptuels et leurs principes méthodologiques en parallèle à l’investigation d’un cas.
Dans le cas des événements de Saint-Zénon, nous avions deux bonnes raisons d’exposer les objectifs méthodologiques de notre entreprise :
– comme la rencontre de l’humanoïde (seize jours après la soucoupe volante et les sondes rouges du 29 décembre 2013) repose sur un seul témoignage et quatre témoignages indirects, il fallait faire appel à toutes les ressources disponibles pour transmettre toute la crédibilité des faits rapportés et rendre sensible le public à la sincérité des témoins et à l’authenticité des données présentées et analysées.
– comme le Garpan a procédé avec professionnalisme et disposait d’une abondance somme de données rigoureusement colligées, nous avions l’opportunité de traiter un important cas de rencontre rapprochée de troisième type (RR3) pour appliquer et tester ces mêmes ressources avant-gardistes pour l’étude phénoménologique des témoignages.
Un extrait de 67 pages ?
Certains éditeurs considéreraient que publier un « extrait » de 67 pages est illogique d’un point de vue marketing. Ils diraient : « Vous en donnez trop ! Les lecteurs pourraient s’en contenter ». Eh bien non, nous ne croyons pas.
D’abord, parce que du « bon travail » et des « recherches de première importance » n’ont pas de limite, et ne sauraient jamais être de trop. Surtout qu’en ce cas-ci, où nous avons affaire à des événements tout à fait extraordinaires et instructifs : un humanoïde, muni d’une combinaison et d’instruments d’une technologie inconnue, a été surpris dans un garage, et même a touché le témoin, en le regardant dans les yeux !
Ensuite, vous constaterez que cet extrait présente en majorité les données et analyses qui ont trait à la soucoupe volante et aux sondes rouges (du 29 décembre 2013), et que toute la partie concernant l’humanoïde (données, témoignages, dessins, analyses et hypothèses) est ABSENTE.
Ainsi ceux qui sont vraiment intéressés à ce cas d’un humanoïde au Québec en 2014 se procureront notre excellent ouvrage de 325 pages.
Ceux qui comprendront l’importance de ces événements et la qualité de notre investigation et de nos analyses n’hésiteront pas un instant à ce procurer notre livre. D’autant plus que le meilleur et les détails concernant l’humanoïde ne se trouve pas dans cet extrait.
Merci d’encourager la recherche sérieuse en ufologie au Québec !
Votre support fait toute la différence.
Commander « L’humanoïde de Saint-Zénon : une rencontre ‘high tech’ et bouleversante » !
Télécharger Extrait de 67 pages du livre L’humanoide de Saint Zenon (2014), par Y. Vadnais et T. Guillemette !