Mini-soucoupe espion, 19 août 1998-9, ville de Croix, France
Texte et investigation par Audrey MATTON et Y. VADNAIS
Voici le témoignage d’une mère et sa fille (53 ans et 16 ans) habitant la ville de CROIX, dans le Nord de la France, un soir d’été le 19 août en 1998 ou 1999.
Il était une heure du matin et faisait très chaud. Les deux femmes regardaient une pièce de théâtre à la télévision, quand celle-ci a eu une panne en se brouillant. Pendant que sa fille s’absentait quelques instants dans une pièce voisine, la mère a entendu comme un bourdonnement d’abeille alors qu’elle fermait le téléviseur… Sans y prêter plus d’attention, elle s’est assise sur une chaise dos à la fenêtre.
Sa fille revînt dans la pièce et dit, en regardant vers la fenêtre au-dessus de sa mère : « Qu’est-ce que c’est que ce truc ? », en souriant.
Sa mère s’est alors retournée, pour aussitôt sursauter : il y avait un objet qui flottait à proximité de la fenêtre.
C’était une forme de méduse orangée transparente avec des filaments qui définissaient le contour de l’objet ! Il y avait un autre filament très lumineux au centre, un peu comme ce qu’on peut voir dans une ampoule. La fille, elle, crut sur l’instant à une blague de ses frères, mais sa mère lui objecta que ce ne pouvait être le cas : car ils dormaient depuis longtemps à l’étage supérieur, tout comme leur père.
La mère a éteint la lumière pour mieux voir cette curiosité, et là : l’objet n°1 est parti vers la droite
et l’objet n° 2 a repris la place du premier en une fraction de seconde, bien trop rapide pour être téléguidé !
Celui-ci était de forme plus allongée, gris métallisée, avec des petites fenêtres qui s’allumaient en alternance et d’un rouge particulier et très brillant ! Un peu comme les feux arrières d’une voiture ou le bouton « veille » d’une télévision. Sur le coup, le coup elle crurent à deux objets différents, tant leur apparence était dissemblable, mais c’était bel et bien le même.
La mère a alors rallumé la lumière : mais l’objet (le n°2) est reparti vers la droite !
La dame a éteint à nouveau : et l’objet (toujours le n°2) est revenu à une vitesse fulgurante un peu comme s’ils les observaient.
La distance de l’objet était à peu près à 30 cm du bord de la fenêtre et sa taille, petite (environ 60 cm de longueur).
Ensuite elle a rallumée, et l’objet est reparti une troisième fois.
La jeune fille a voulu sortir pour voir ça de plus près, mais sa mère ne lui permit pas, par crainte. Ni l’une ni l’autre ne voulaient laisser l’autre seule.
Après un moment de stupeur et un peu effrayées par ce qu’elles venaient d’observer, elles sont alors montés dans la chambre qui se situe au-dessus de cette fenêtre, en espérant le revoir d’un autre point de vue. Elles l’ont aussitôt repéré dans le ciel…
… mais l’engin a décollé en oblique à toute allure et a fusionné avec une boule blanche qui ressemblait à une étoile. Puis cette lumière disparut.
En conclusion
Les caractéristiques ufologiques qui retiennent notre attention sont :
– les témoins n’ont pas parlé de ce qu’elles avaient vu jusqu’à ce jour …
– le bourdonnement précédant l’apparition de l’OVNI
– le changement radical de forme de l’OVNI
– d’abord, une forme transparente étrange (objet no.1)
– ensuite une petite soucoupe de couleur métallique avec des « petites fenêtres rougeoyantes », une « luminosité rouge spéciale » (objet no.2)
– le déplacements vraiment très rapide
– l’interaction de l’OVNI avec l’allumage et l’éteignage de la lumière intérieure
– le décollage fulgurant vers « l’étoile blanche »
– la fusion et disparition de l’OVNI et de « l’étoile blanche ».
Les deux témoins démontrent de la sincérité et insistent pour souligner qu’elles ne savent toujours pas ce qu’elles ont pu voir cette nuit-là, et que cette observation reste un total mystère pour elles.