Un projecteur incandescent poursuit une voiture sur 10 km, été 2003-4
Voici la première vidéo-d’enquête réalisée par le Garpan, en octobre 2012.
Durant l’été 2003 ou 2004, deux amies reviennent d’une fête en circulant sur la route . La passagère, 26 ans, qui est en état d’ébriété, a fortement envie, donc elle s’arrêtent sur le bord de la route 101, en direction de Notre-Dame-du-Nord (Abitibi-Témiscamingue). La conductrice sort aussi, tandis que son amie va s’accroupir dans le champs.
Soudain, une lueur rouge se met à briller sur la voiture. La conductrice regarde et voit un genre de projecteur de lumière au-dessus d’elle. Elle prend peur, avertit son amie et rentre dans la voiture. Elle voit la luminosité rouge réfléchir sur le pare-brise, tandis que son amie revient en rigolant et disant « Heille, c’est bon signe ! l’amour descend sur nous. On va trouver l’amour ! C’est rouge, c’est amusant ! ».
Elle urge son amie de se dépêcher, et décolle à toute allure. Seulement pour s’apercevoir qu’elle sont suivies par ce projecteur de lumière rouge ! Ellle l’accélère et le voit ensuite dans son rétroviseur. Elle tient fortement la main de son amie en conduisant et lui dit : « Ne ris pas, ce n’est pas drôle ! J’ai vraiment peur, j’ai la chienne, je pense que je vais mourir ! ».
La conductrice prétend avoir été poursuivi sur une dizaine de kilomètre entre Notre-Dame-du-Nord et Saint-Bruno-de-Guigues :