Prochaine soirée de conférences : Université Laval, vendredi 2 mars, 19h00-23h00
Première des « Soirées de conférences sur l’histoire de la mémoire », où nous recevrons à chaque édition des étudiants et professeurs dans les domaines de l’histoire, de la littérature, des sciences humaines, des sciences religieuses et des arts afin d’initier un plus large public à leurs fascinantes recherches, qu’elles soient avant-gardistes ou de pointe.
Qu’est-ce que « l’histoire de la mémoire » ?
Animé par Richard Glenn d’Ésotérisme Expérimental, et organisé par les Éditions Garpan, nous combinerons culture générale, ésotérisme et recherches rigoureuses en ufologie, offrant ainsi des sujets diversifiés, et souvent connexes, pour les goûts variés du public. Comme nous aborderons aussi l’ufologie dans un cadre universitaire, il convient de réitérer ici que le Garpan ne défend pas l’hypothèse d’une origine extraterrestre des ovnis et ne promeut strictement aucune croyance. Nos buts sont de sensibiliser à la reconnaissance et de démontrer la pertinence d’étudier selon les standards académiques les phénomènes (physiques, psycho-sociaux, culturels) qui se présentent à la périphérie des intérêts scientifiques actuels.
La soirée sera dédiée à Soeur Catherine Jolicoeur qui a obtenu son doctorat à l’Université Laval en 1963, en remettant une thèse sur « Le vaisseau-fantôme. Légende étiologique ».
Soyez les conviés à une soirée à coup sûr inoubliable
où vulgarisation rime avec érudition,
Yann Vadnais
Dir. du GARPAN et des Éditions Garpan
Promoteur de l’OBNL des Archives ufologiques du Québec
Membre des Sceptiques du Québec
Lieu : Université Laval, pavillon Alexandre-Vachon, salle 2830
Date : Vendredi 2 mars 2018, 19 h 00-23 h 00
Prix : 25 $
10 $ pour étudiants
15 $ pour les habitués des « Soupers ufologiques de Québec »
15 $ pour les « Membres du Club CRÉÉE »
Référence du portrait de Catherine Jolicoeur : Musée de la Gaspésie. Collection du Centre d’archives de la Gaspésie. P57/3a/56.