« L’humanoïde de Sainte-Marthe-sur-le-Lac » : livre, conférence et texte inédit du témoin
1) La version papier du livre de « L’humanoïde de Sainte-Marthe-sur-le-Lac » est finalement disponible ! Notez bien que je donnerai une conférence sur le sujet et révélerai des données inédites concernant cette investigation lors du premier « Souper ufologique de Québec » :
E-book : 10 $
Livre : 22 $ (+ 8 $ de frais d’expédition)
2) Dans l’article précédent concernant ce livre, nous avons publié un chapitre entier pour donner une idée de l’ouvrage.
3) Dans cet article, nous publions un texte inédit du témoin Denis, qui tenait à rajouter ces propos :
Texte et images choisies par le témoin Denis (nov. 2015)
« Pour inciter les gens à se procurer ce livre, j’ai certaines choses à dire qui ont rapport aux évènements du 2-3 juillet 1966 et au domaine scientifique. Une chose est sure. C’est que ça va faire 50 ans en juillet prochain (2016) que ces faits se sont produits. J’aurai donc 66 ans. Ce récit pour moi, c’est comme vous laisser un « HÉRITAGE » écrit de ce que nous avons vécu cette année-là. Même après 49 ans, aujourd’hui en 2015, et ce grâce à l’enquêteur Yann Vadnais et son équipe du GARPAN.
- Des phénomènes mieux acceptés et compris qu’il y a 50 ans
La science a beaucoup évolué dans le domaine de l’astronomie et de l’aérospatial. De nos jours, le plus beau bijou que les scientifiques ont construit, c’est la Station spatiale internationale, lancée en novembre 1998.
Et depuis, cette station a grossi en équipements scientifiques qui servent à écouter, à voir et à enregistrer toutes les données possibles de la Terre et même de l’espace ! Ça évolue à toutes les années, et j’espère que c’est pour le meilleur. Il y a aussi le spectaculaire télescope Kepler, lancé en 2009, pour découvrir des exoplanètes.
Hubble a scruté l’univers qui nous entoure et nous a fait connaître de très belles images composites. Voyez comme ces photos sont magnifiques, ça vaut mille mots !
Bravo, on commence juste à percer et à maîtriser les secrets du système solaire et ceux de l’univers qu’il y a en dehors de notre galaxie. Et cela grâce à des instruments très sophistiqués de transmission en communication audio, vidéo et numérique (binaire). Ça demande beaucoup de temps au public pour comprendre toutes ces choses. Mais pas à pas on avance vers de nouvelles frontières pour le futur.
Par contre, les autorités mondiales sont avares de commentaires en ce qui concernent les ovnis. Les informations sont rendues publiques au compte-goutte, mais la majorité des cas importants sont tenus secrets. J’en suis persuadé après ma rencontre de deux heures avec le personnel de l’armée canadienne à la base de Longue-Pointe (Montréal) en 2007.
- Un face à face avec un humanoïde
Personnellement, je crois que le cas de Sainte-Marthe-sur-le-Lac représente bien le phénomène de la communication avec un être non-humain. Car quand on l’a vu devant nous cette nuit-là, sur le petit sentier, il s’est penché la tête et son corps, il a légèrement soulevé ses deux bras, très doucement, au niveau de ses hanches, comme s’il voulait communiquer avec nous. Il faut penser que cet humanoïde venait de très, très loin dans la galaxie ou d’ailleurs. Je me demande vraiment à quoi ressemble son vaisseau, car tout ce qu’on a vu quand il a atterri, c’est une trainée de lumière qui atterrissait pas loin [à 160 m], et qu’on a vu par la fenêtre du salon.
Pour ma part, j’aurais préféré qu’il atterrisse à Montréal au centre-ville, à une vingtaine de kilomètres de là, car au moins il y aurait eu beaucoup plus de témoins !
Nous, Marcel et moi, avons a été témoins et ça été quelque chose d’extraordinaire de vivre cela. Nous avons compris que nous ne sommes vraiment pas seuls dans l’univers. Je ne parle pas des humains, je parle des êtres avec une intelligence supérieure et des technologies que nous ne possédons pas pour voyager dans l’espace et le temps sidéral. C’est à nous d’être vigilant.
- Pourquoi nous visitent-ils ?
J’imagine que notre planète est peut-être convoitée par les humanoïdes — « extraterrestres » ou « aliens » peu importe le nom —, c’est peut-être pour les richesses naturelles qui la composent qu’ils sont intéressés à la Terre. Après tout, n’est-ce pas elle qui nous nourrit et nous fait vivre depuis des centaines de milliers d’années ? Elle est pourtant si minuscule comparée à l’immensité de l’univers ! Aujourd’hui je pense que Yann Vadnais et Tobi Guillemette ont bien présenté les documents concernant cet événement de 1966 et que leur livre permet au lecteur de se replacer entre moi et l’autre témoin Marcel dans le petit sentier cette nuit-là, et de revivre ce moment extraordinaire que nous avons vécu…
J’espère qu’il vous aidera à comprendre notre témoignage à travers ce court épisode de nos vies.
Denis, témoin
P.S. Si par hasard vous voyez quelque chose dans le ciel qui bouge en étant lumineux, ou quelque chose qui sort de l’ordinaire, si possible prenez des photos avec votre cellulaire. Ne garder jamais cela secret en vous. Dites le haut et fort à des gens qui vous entourent. Sinon vous n’avez qu’à communiquer par internet avec des ufologues, c’est tellement facile aujourd’hui de trouver ceux qui enquêtent dans le domaine de l’ufologie. Ces enquêtes servent surtout à compiler les témoignages sérieux et même à aller sur les lieux pour examiner les cas, car c’est avec de telles démarches qu’on peut avancer et comprendre ce genre d’expériences.
Voilà pourquoi c’est important de faire des dons à des organismes ufologiques, car ils font un travail dont ils ne sont pas rémunérés. Si le GARPAN n’existait pas, ce livre ne serait pas écrit. La compilation de tous les dossiers aide à faire avancer l’ufologie mondiale et ces écrits doivent être préservés pour le futur, pour essayer de comprendre le phénomène de nos visiteurs de l’univers. »
Lire un chapitre du livre : Chapitre 12.