Ballet de lumières de 1h30, lors d’une croisière au sud du Chili, 25 février 2015
Témoignage d’un résident de Laval
reçu en mars 2015 :
« Dans la nuit du 25 février 2014, alors que je m’apprêtais à aller dormir vers 1 heure du matin, je décidai de regarder par la fenêtre de notre chambre du bateau de croisière, le MS Zaandam de la compagnie Holland America Line, un énorme navire qui peut recevoir 2 000 passagers et membres d’équipage. Alors que mon épouse sommeillait profondément dans le lit près de la fenêtre où j’étais, je remarquai la présence d’une brume épaisse. Puis subitement et à ma grande surprise, je vis dans le ciel sombre et brumeux une vive lumière dont je croyais être une météorite. Mais comme la brume était fort dense, je voyais mal comment la luminosité d’une météorite pouvait à ce point éclairer . C’est alors que le bal des sphères lumineuses commença. Bien que la vitesse du navire était à près de 40 km à l’heure dans le canal étroit du parc national Torres Del Paine au sud du Chili où personne ne vit, ces boules de lumière d’un diamètre d’environ une quarantaine de centimètres semblaient prendre plaisir à nous suivre et à nous côtoyer. Installé à la fenêtre, le nez collé à la vitre je fus tellement impressionné de voir de tels phénomènes se produire que je ne comprends toujours pas pourquoi je n’ai pas réveillé mon épouse qui d’ailleurs fut fort déçue que je ne l’ai pas fait. Était-ce une prise partielle de ma volonté par ces entités ? Je ne sais pas.
Pendant plus d’une heure trente, soit de 1 heure à 2 heures 30 du matin, j’ai donc observé ces lumières et leurs comportements. Parfois, elles semblaient suivre notre bateau en ligne droite mais parfois elles avançaient en zigzaguant dans les airs tout en nous frôlant de près. Puis, tout-à-coup, je vis une boule lumineuse apparaître à grande vitesse puis s’arrêter subitement au devant du bateau. À près d’une centaine de mètres de hauteur, la sphère lumineuse transperçant la brume se divisa en trois boules distinctes, chaque boule partant dans une direction opposée. Comme notre chambre était située à l’étage du bas, nous étions à six ou sept mètres du niveau de la mer, je pouvais voir des boules pénétrer dans l’eau et ressortir sans aucune friction et sans faire de vague. Puis, la fatigue aidant, je pris la direction de mon lit et m’endormis aussitôt. Au réveil, je racontai à ma femme ce que j’avais vu la veille. Elle fut très sceptique ! C’est alors que nous nous rendîmes à la salle à manger pour le petit déjeuner en prenant place à une table où était assis un autre couple que nous ne connaissions pas. Pendant que je leur racontai mon histoire sur les apparitions d’OVNIs de la veille, je réalisai à mon grand étonnement que ce couple avait été témoin du même phénomène mystérieux. L’homme en question m’a raconté qu’il est allé voir des membres de l’équipage pour s’informer ce qu’était ces sphères lumineuses et comme explication, ils ont déclaré que ce n’était que des oiseaux volants lumineux ! Je peux comprendre la direction de la compagnie de navigation d’avoir une politique de ne pas apeurer la clientèle. Sûrement, que les membres d’équipage connaissaient déjà ce type de rencontre.
Après mûres réflexions, je me suis dit que là où nous étions, la Patagonie Sud, loin de toute civilisation, des êtres venus d’ailleurs semblaient curieux de notre présence et s’amusaient comme des enfants à nous suivre et à nous observer. À voir des vidéos d’OVNIs provenant du Chili sur Youtube, je me suis aperçu que je n’étais pas le seul à voir ce type de lumières et nous savons tous qu’en Amérique du Sud, les témoignages d’Ovnis sont très nombreux. »