Sphère métallique vue à Beauport, mai 1997/98
Résumé du témoignage par M. S.
Investigation réalisée le dimanche 12 avril 2015 chez le témoin Michel, à Beauport.
Enquêteurs du Garpan présents :
Iona Vadnais, Jean Morissette, M. S., Jean-Claude Francoeur et Lux Files.
Le témoin nous raconte avec beaucoup d’émotions l’observation d’une sphère d’apparence métallique dont il a été témoin vers 5 h 45 Am, un mardi matin au mois de mai en 1997 ou 1998.
Il était assis sur un fauteuil dans son salon et regardait à l’extérieur par la fenêtre. À sa grande surprise, il aperçoit une sphère qui semblait flotter dans les airs au-dessus des maisons situées en face de chez-lui. La sphère s’est dirigée du côté gauche de la fenêtre vers le côté droit, soit de l’ouest vers l’est.
Selon lui, la sphère venait de la vallée de Sainte-Brigitte-de-Laval. L’observation a duré selon lui environ 15 à 20 secondes. L’objet était à peu près à la hauteur de celle des avions de ligne qu’il a l’habitude voir en face de chez-lui lorsqu’ils se préparent à atterrir.
Afin d’estimer la dimension de la sphère observée, le témoin nous présente une sphère métallique d’environ 5 cm. Il la pointe vers le ciel au-dessus des maisons en face de chez-lui et la tend à une longueur de bras. Il nous dit que c’est environ la dimension qu’il a vu la sphère à travers la fenêtre.
Le témoin précise qu’il n’y avait pas de nuage ou d’avion dans le ciel au moment de l’observation et qu’il ne voyait pas non plus directement le soleil. À un moment donné, la sphère a été éclairée par le soleil levant et ressemblait à un nid de guêpes avec des rayures grises. Il n’a pas vu de lumières clignotantes, d’antennes ou quoi ce soit sur la sphère. Elle semblait parfaite.
Selon le témoin, elle se déplaçait lentement à environ 50 km/h au-dessus des maisons. Lorsque la sphère s’est éloignée, il l’a vue changer de couleur de gris à une couleur dorée (possiblement dû au reflet du soleil sur la sphère selon le témoin). Il a également remarqué qu’il y avait un peu de distorsion ou de diffraction de l’air autour de la sphère du côté éclairé par le soleil. Il pense que la sphère pouvait être très chaude. Il n’a pas entendu aucun son. Quelques secondes après, il raconte immédiatement son observation à son épouse qui descendait les escaliers.
Il sentait que le moment était venu pour lui d’en parler publiquement après toutes ces années. Cette observation a complètement chamboulé ses croyances, sa façon de concevoir sa vie personnelle en tant qu’individu ainsi que sa vision de la vie en général sur la Terre. Le témoin est convaincu que ce qu’il a vu n’est pas d’origine terrestre ou un phénomène naturel, mais est plutôt d’origine non humaine.
J’ai observé un tel objet en belgique
pas de bruit, réfléchit la lumière du soleil sur partie haute. Ne tourne pas sur elle-même. Lisse et pas d’accessoires (hublot, antenne, moteur hélice)
De nouveau vu en Belgique du côté de Huy en juin 2023