Apparition d’un humanoïde à Sainte-Croix
Texte et investigation de Maxime Boucher
Date : 27 Juin 2014 vers 2h25 am.
Lieu : Sainte-Croix, Québec
Type : Humanoïde de type inconnu
Au beau milieu de la nuit, après son quart de travail un jeune homme de 18 ans rentrait chez lui où il habitait avec sa mère. En rejoignant sa chambre il passa devant la porte arrière de la demeure. À cet instant une silhouette se tenant derrière la porte attire son attention (la porte ayant une fenêtre qui couvre la majorité de la porte). En regardant mieux, il s’aperçu qu’un être d’environ 1 mètre 20 tentait de regarder dans la maison par la moustiquaire aimanté se trouvant derrière la porte.
La peur le gagna et en clignant des yeux, l’humanoïde avait disparu. Le témoin n’a pas pu bien distinguer les traits de l’entité dû à la noirceur mais la silhouette était bien visible car des lumières derrière la maison (provenant d’un bâtiment un peu plus loin) faisait ressortir un peu plus les traits du contour de l’être. Cette apparition est étrange en soit mais la mère du témoin semble aussi avoir vécu des phénomènes précurseurs, comme des sons inexplicables dans la maison et des pressentiments étranges avant que le tout arrive.
Faits étranges
Un peu avant de savoir que son fils avait vu un être par sa porte arrière, la mère du témoin avait vu la lumière avant de sa maison s’allumer sans raison apparente. Cette lumière était sensible au mouvement, et pourtant même après une vérification rien d’anormal n’avait été repéré. De plus, après avoir su pour l’humanoïde le même phénomène s’est produit un peu plus tard, comme si on rôdait dans les alentours de la maison. À l’inspection de la cours des témoins au matin après l’apparition, une lumière qui était plantée dans le jardin avait été déplacée de quelques pieds sans raison apparente.
Carte Google de Sainte-Croix
Témoignage
Je revenais du travail vers 2h25, en rentrant dans la maison je me suis dirigé vers ma chambre avec l’éclairage de mon cellulaire pour ne pas ouvrir la lumière du passage afin de ne pas réveiller mes parents. À deux pas de la porte de ma chambre, j’ai aperçu du coin de l’œil, vers la porte qui mène à l’arrière de notre cours qui donne sur la galerie, une forme m’observant. J’ai tourné la tête en cette direction et pendant environ 3 secondes, j’ai vu un petit être d’environ 3 pieds avec une grosse tête et de longs bras maigres, les épaules étaient plus larges que le reste du corps. Il avait la tête appuyer sur la vitre de la porte avec les mains de chaque côté de la tête comme s’il coupait la lumière qui venait de chaque côté.
Porte où s’est produit l’apparition – Dessin du témoin
Paysage se trouvant derrière la porte arrière où s’est produit l’apparition. L’école projetait des lumières qui étaient bloquées par l’humanoïde.
En fait comme un voleur qui regarde à l’intérieur… Il me regardait. Quand il a vu que je le voyais, le temps que je cligne des yeux pour m’assurer que je n’hallucinais pas, il a disparu rapidement. J’étais tellement surpris et en même temps je paniquais je n’ai pas osé m’approcher de la porte pour aller voir à l’extérieur, j’ai préféré reculer. Ma mère s’est réveillée environ une demie heure plus tard et je lui ai raconté ce que je venais de voir. Elle a tout de suite allumé la lumière extérieure pour voir s’il y avait quelque chose mais il n’y avait rien. Je n’ai pas dormi de la nuit. Nous avions tous les deux peur puisque ma mère m’a raconté ce qu’elle avait entendu quelques heures avant. Tous les bruits environnants devenaient suspects! Je n’ai jamais vu ça avant.
Témoignage de la mère du témoin
Quand tu ressens que quelque chose d’anormal va arriver et que ton sentiment ne te trompe pas…
Hier soir [26 juin en soirée] en revenant de chez ma sœur à qui c’était l’anniversaire, j’ai vu d’étranges lumières qui clignotaient très haut dans le ciel, je me suis dit que ça devait être des avions qui voyagent vers l’autre continent. J’ai décidé de tester une vieille caméra qui film en vision de nuit pour voir si je capterais certaines étoiles qui scintillaient pas mal.
Installée sur ma terrasse en arrière, je conclus que mon appareil n’était pas terrible pour ça. Je viens pour rentrer à l’intérieur quand mon ressentiment me dit que quelqu’un est tout près! Ma cours est clôturée puisque j’ai une piscine donc personne ne peux être là en principe.
L’Entrée qui mène à la galerie arrière était toujours cadenassée.
Photo prise le matin après l’apparition.
La peur m’a prise un peu, alors je viens pour entrer dans la maison et « paffff »! Un énorme coup sur le mur tout près de moi comme si quelqu’un avait frappé d’une grosse claque! Il est environ minuit et demi, mon fils termine de travailler et revient vers 2h15. Je vais me coucher en essayant de dormir et comme le sommeil vient après 1h de tentative, j’entends un son étrange à l’extérieur par ma fenêtre de chambre à côté de moi. Un grondement comme un moteur à turbine comme j’ai quelques fois déjà entendu. Comme mon ami Maxime [auteur de cet article] m’avait suggéré, j’ai essayé d’enregistrer le son avec ma tablette et mon cellulaire. J’ai un doute à savoir si c’est un bateau qui passe au loin puisque le son disparaît en douceur comme si ça s’éloignait. Je retourne me coucher… je somnole et j’entends mon fils arriver du travail et je perds la carte.
À 3h du matin, je me réveille brutalement en toussant comme une malade, comme si je venais de respirer un insecte, je me relève et constate que mon fils est dans la salle de bain. Il m’entend m’étouffer et se dépêche a sortir. Un peu paniqué il me dit, tu ne devineras jamais ce que j’ai vu tantôt dans la fenêtre de porte arrière! (Je n’ai ni rideau ni store sur cette longue fenêtre) il avait les yeux apeuré et il ne voulait pas aller voir sur la galerie tellement il a eu peur et mon fils n’est pas peureux habituellement. Il a dit avoir vu un être d’environ 1 mètre de haut qui regardait à l’intérieur, il pensait halluciner et regarde comme il le faut et « poufff » ça a disparu! Quand il m’a dit ça, la peur m’a reprise! Une autre raison de plus pour avoir de la misère à m’endormir! Cela a confirmé mon sentiment qu’il y avait quelque chose d’anormal dont je ressentais fortement quelques heures avant! Il ne voyait que le contour étant donné la noirceur et la lumière qui venait de derrière au loin, donc pas de détail de couleur ou de forme définie.