Photographie authentique d’un humanoïde ?! Parc Chauveau, Québec,18 juin 2011, 15h00
Le GARPAN est des plus honorés de présenter une de nos meilleures enquêtes et sans doute le cas de Rencontre Rapproché (RR3) le plus important que nous avons reçu. Nous résumerons ici sommairement les premiers résultats de cette investigation et les principales opérations que nous avons accomplis jusqu’à maintenant en vue de résoudre ou de confirmer la présence d’un « humanoïde » sur une photographie numérique datant du 18 juin 2011.
Récemment, plusieurs cas de rencontres d’ « êtres bizarres », d’ « extra-terrestres » ont été rapportés au GARPAN. Suite à la réception d’une photographie qui se prétendait originale (et qui semblait bien l’être), nous sommes allé enquêter sur place, en vue :
– De rencontrer les témoins en personne et de prendre leur témoignage
– De s’assurer que la photo originale était toujours dans l’appareil et qu’elle faisait bien partie d’une série d’une cinquantaine (50aine) de photos successives
– De reconstituer la scène de l’événement
– D’analyser avec divers instruments le site où se trouvait l’humanoïde
– Établir une reconnaissance géo-spatiale afin de déterminer la grandeur de l’humanoïde.
Pour se faire, nous nous sommes allié à monsieur Jean MORISSETTE, chercheur renommé, ufologue, blogueur du paranormal et aussi médium ayant déjà participé avec succès à la relocalisation de personnes disparues pour la police.
En passant le détecteur de métal, il a notamment découvert une « bille » métallique irrégulière à l’endroit même où l’humanoïde se tient sur la photo. Nous attendons qu’un département de recherche universitaire en fasse l’analyse chimique.
De plus, Jean MORISSETTE a aussi accompli une rigoureuse « expérience de psychométrie » afin d’obtenir plus d’informations sur cet être suspect accoutré d’équipements futuristes près de la rivière. Nous vous invitons à consulter son intéressant rapport sur : jm7ocipe@blogspot.com
Résumé du cas :
Le 18 juin 2011, trois (3) jeunes filles et l’une de leur mère font une promenade en remontant la petite rivière St-Charles, à l’intérieur du Parc Chauveau (120 hectares), à Québec. Vers 15h00, elles prennent une cinquante (50aine) de clichés de l’une d’entre elle qui s’est maquillée et habillée pour la séance photographique. À un moment donné, la photographe prend quelques clichés des beaux paysages qu’ont y trouvent.
Le soir venu, en regardant les photographies en famille et entre amis, ils s’aperçoivent avec stupéfaction que sur une des photos un « être pas normal du tout » apparaît ! Les filles sont surprises, car durant leur promenade, elles n’ont remarqué personne ni rien d’étrange… La photographe ajoute : « Ce qui m’a étonnée, c’est que l’être regarde dans la direction exacte où se trouvaient les autres, qui avaient pris de l’avance devant moi à ce moment-là. Je m’en souviens très bien. »…
Conclusion préliminaire :
Nous ne publions pas ici notre RAPPORT COMPLET. D’une part parce que notre enquête n’est pas totalement terminée, mais surtout parce que nous estimons que pour un cas aussi significatif, il n’est pas approprié de simplement le publier sur notre humble site.
Nous avons entamé des pourparlers avec une émission de télévision afin d’officialiser plus proprement une nouvelle d’aussi haute importance. Nous sommes cependant ouverts à toute autre proposition s’efforçant d’offrir une plate-forme sérieuse favorisant une réception crédible pour une vaste audience.
Nous sommes ici incontestablement en présence d’une photographie authentique.
Jusqu’à maintenant cinq (5) enquêteurs-ufologues et analystes-vidéos expérimentés n’ont pas réussi à élucider ou expliquer cette photographie.
Une telle photographie d’un « être venant d’un autre monde » est chose très rare dans le domaine public, et tels clichés réussis se comptent peut-être sur les doigts de deux mains…
Nos analyses photographiques (inédites) démontrent d’ailleurs clairement que cet humanoïde se distingue par de nombreux traits d’un être humain normal et, de plus, qu’il possède un costume futuriste et des instruments sophistiqués qui le rende encore plus énigmatique… Combiné au fait que trois (3) autres Rencontres Rapprochées de troisième type (RR3) plus ou moins récentes (de 2007 à 2013) ont été signalées, nous croyons qu’une attention particulière de la part de ufologues québécois concernant des « humanoïdes » (« aliens ») dans la région de Québec et des « phénomènes aérospatiaux non-identifiés » (PAN) dans ce secteur de la ville mérite d’être accordée.
Indice d’Étrangeté : 5
Indice de probabilité : Résolu (en date de février 2014)
Indice de crédibilité (de l’enquête) : 9 (en date de février 2014)
Autres cas d’humanoïde (4 mètres !) reporté
Enq.-en-chef : Yann VADNAIS
Second enquêteur : Jean MORISSETTE (jm7ocipe@blogspot.com)
Analyses photographiques : David LEBLANC, Hanz W., B. Q., Toby et Y.V.