APPELS À TÉMOINS & CAS RÉCENTS
22 juillet 2015, vers 22h30
Gatineau, secteur Hull (Outaouais)
26 juin 2015, 19 h 00
Ahuntsic (Montréal)
14 juin 2015, 22 h 27-22h30 ; 22h48-22h50
Sainte-Foy (Capitale-Nationale)
Consulter l’article : Article.
1 et 29 mai 2015, 2 h 30
Sallaberry-de-Valleyfield (Montérégie)
« Je les ai vue hier à 22h40. Elles étaient au-dessus du champ, juste derrière la rangée de cèdres. Il y avait beaucoup d’avions, et ce n’était vraiment pas pareil. Le ciel était dégagé de mon point de vue. Elle était de la grosseur dune balle de tennis, peut-être un peu plus gros. Il y en avait une plus grosse que l’autre. Les deux faisaient comme si elles dansaient ensemble. Elles se déplaçaient dans tous les sens : gauche, droite, haut, bas. Toujours en se courant après et « paff ! » : la plus petite a disparu et la plus grosse a comme atterri doucement, comme si elle avait descendu dans le champ. La durée : environ une minute. J’ai réveillé ma fille, mais elle n’a pas eu le temps de les voir.
J’habite dans la Grande-Île [à Salaberry-de-Valleyfield] à la campagne. »
12 avril 2015, 2 h 30
Saint-Gabriel-de-Valcartier (Capitale-Nationale). Vu du quartier Saint-Sacrement à Québec.
11 avril 2015, 21 h 30
Jonquière (Saguenay-Lac-Saint-Jean)
« Hier soir le samedi 11 AVRIL 2015 à 9:30 pm, JONQUIÈRE au Saguenay, je sors dehors pour aller fumer. Tout de suite sortie dehors, j’ai aperçue une lumière orange. D’instinct, j’ai crue à une étoile, puis à un avion. J’ai même criée à mon chum, qui était dans la maison, de venir voir. Je l’ai observée quelques minutes, le temps d’une cigarette. D’abord, cette « lumière » était orange. Ensuite, elle semblait s’éloigner et non s’estomper. Et pour finir, elle ne clignotait pas. Je dois mentionner que Jonquière est à quelques kilomètres de Bagotville, où il y a une base militaire aérienne (CF18) et hier soir, il y a eu beaucoup d’avions qui sont passées, même que nous les avons très bien vues! J’ai demandée à un ami qui est mécanicien de CF18 et il m’a assurée que les avions ont toutes une lumière rouge qui clignote et une blanche constante, ce que l’on peut très facilement distinguer le soir. Donc, je ne sais pas trop ce que j’ai vue. Rien qui en parle aux nouvelles et ce n’était pas une fusée éclairante non plus. »
28 mars 2015, 14 h 30
Stoneham (Capitale-nationale)
« Mon frère et mon cousin avons vu, le 28 mars à Stoneham, autour de 14 h 30, une SPHÈRE MÉTALLIQUE dans le ciel. Au début, on aurait dit une étoile très brillante, mais à un moment donné, quand elle bougeait, on a vu le soleil se réfléchir dessus et on a bien pu voir sa texture métallique. Elle se situait sous les nuages. Un avion passait également dans le ciel et on a bien vu que ça ne pouvait pas en être un. Je ne sais pas ce que c’était, mais aucun de nous trois n’a pu même faire de supposition sur sa nature. »
25 février 2015, 1h00-2h30 am
Torres del Paine, Patagonie, Chili
Témoignage d’apparition de sphères lumineuses
« Dans la nuit du 25 février 2014, alors que je m’apprêtais à aller dormir vers 1 heure du matin, je décidai de regarder par la fenêtre de notre chambre du bateau de croisière, le MS Zaandam de la compagnie Holland America Line, un énorme navire qui peut recevoir 2 000 passagers et membres d’équipage. Alors que mon épouse sommeillait profondément dans le lit près de la fenêtre où j’étais, je remarquai la présence d’une brume épaisse. Puis subitement et à ma grande surprise, je vis dans le ciel sombre et brumeux une vive lumière dont je croyais être une météorite. Mais comme la brume était fort dense, je voyais mal comment la luminosité d’une météorite pouvait à ce point éclairer â ce point. C’est alors que le bal des sphères lumineuses commença. Bien que la vitesse du navire était à près de 40 km à l’heure dans le canal étroit du parc national Torres Del Paine au sud du Chili où personne ne vit, ces boules de lumière d’un diamètre d’environ une quarantaine de centimètres semblaient prendre plaisir à nous suivre et à nous côtoyer. Installé à la fenêtre, le nez collé à la vitre je fus tellement impressionné de voir de tels phénomènes se produire que je ne comprends toujours pas pourquoi je n’ai pas réveillé mon épouse qui d’ailleurs fut fort déçue que je ne l’ai pas fait. (…) »,
lire la suite du témoignage écrit : Article.
25 janvier 2015, 18 h 30 am
Sainte-Croix (Chaudière-Appalaches), détails à venir.
22 janvier 2015,
Saint-Zénon (Lanaudière).
12 janvier 2015, 00 h 00 – 1 h 00 am
Québec (Capitale-Nationale), triangle.
7 janvier 2015, 6 h 23 am
Lachine (Montréal), la Lune complètement obstruée par un objet qui passe devant.
8 janvier 2 h 46 am à 4 h 00 am
Villeray (Montréal), lumières suspectes au nord (et N-O) du quartier : vert-bleu-mauve.
1er janvier 2015, 00 h 05 am
PRÉCISIONS. Les ovnis vus à Charlesbourg, Québec, peu après minuit en ce jour de l’an, étaient des « lanternes thaïlandaises ».
31 décembre 2014
St-Georges-de-Beauce. Une témoin ayant filmé des boules orangées à 15 m lundi dernier a appelé à la police provinciale pour reporter son observation. Réponse de la police : « On s’en calisse ! ça nous intéresse pas… ». Heureusement que la témoin ne s’est pas découragée, et qu’elle nous a trouvé ensuite sur le web.
1er décembre 2014
St-Jérôme, 1er décembre 2014
Une soucoupe volante (65 m de diamètre) a foncé sur une voiture et l’a frôlé à seulement 7-8 m. Aucune incidence sur la voiture.