Un humanoïde photographié à Longueuil (Enquête en cours)
Texte de Maxime Boucher
Investigation de Maxime Boucher et Jean-François Primeau
Supervision par Yann Vadnais
Date : 26 Juin 2014 vers 15h30
Lieu : Longueuil, Québec
Type : Humanoïde de type inconnu
Le témoin prenait une marche près du Club Nautique de Longueuil quand il aperçu ce personnage étrange. Au début c’était la forme de sa tête qui a attiré son attention, une sorte de visage allongé à l’allure d’une sorte de cheval. L’humanoïde semblait être torse nu, ou du moins le témoin a pu observer la couleur peau sur son torse sans pouvoir affirmer avec certitude si c’était vraiment de l’épiderme ou bien une tenue. Fait étrange, le mouvement de tête de l’entité était singulier, c’était comme les mouvements de tête d’un animal. De plus, l’humanoïde semblait balayer du regard l’endroit, sans se soucier de rien.
Le témoin s’était caché dans la végétation environnante craignant d’être repéré. Il a pu prendre trois (3) clichés avec un téléphone cellulaire Sony Xperia SP de 8 mégapixels. Puisque l’humanoïde se trouvait à environ 20 – 25m (une marre d’eau séparait le témoin de l’humanoïde), le témoin a fait un zoom sur le personnage. Le zoom de l’appareil étant numérique et le focus se faisant automatiquement sur ces appareils, les photos se sont retrouvées un peu floues.
Après avoir pris les trois photos, l’être s’est retourné et est reparti tranquillement en disparaissant parmi les arbres. Le témoin en a profité pour partir lui aussi mais dans la direction inverse.
Images prises par le témoin. Crédits : GARPAN et Info-OVNI
Témoignage
« En après-midi je décide de prendre une bonne grande marche et je me rends au bord de l’eau vers le Club Nautique de Longueuil. Je traverse la passerelle vélo/piéton et me rend vers le Club Nautique, à cet endroit il y a des bateaux spéciaux assez intéressants comme celui-ci :
Puis je continu ma marche, soit entre le club et le stationnement de camping des véhicules récréatifs… Habituellement sur le bord de cet étang il y a souvent des pêcheurs, donc par curiosité j’observe tout en voulant voir le niveau de l’eau qui doit être assez haut suite à la pluie. Sauf que là j’ai cru voir une personne mais la forme de la tête allongée a attiré mon regard Whoo… Je me suis demandé : « Qu’est-ce que c’est que ça? ». Très étrange je suis derrière des boisées et je fais attention de ne pas être remarqué…
Non, il n’y a pas de tournage de film et si c’est un masque et bien il est très bien réussi. Je l’ai observé très brièvement moins de 2 minutes, il regardait partout complètement insouciant et très calme, il se déplaçait lentement puis il est reparti vers le sentier et je ne l’ai plus revu… je ne suis pas resté très longtemps. Contrairement à ce dont on peut envisager que l’on ferait suite à un évènement comme voir un extraterrestre ? Bien cela met tous nos propos en contradiction : car c’est le vide total, on pense à rien.
Bref, le tout est très étrange, j’avais tout de même la tremblote lors de la prise de ces clichés… par la suite mille et une questions viennent à l’esprit : Avoir été vue, ou avoir été plus près, si j’avais été de l’autre coté de l’étang qui nous séparait… Qu’est-ce qui se serait passé ?
Je peux ajouter que l’eau était très haute voici un sentier qui à cette date est à sec :
Celle-ci est prise beaucoup plus loin passer le restaurant de la Marina et prise une autre journée.
On entend parfois des cas étranges comme celui-ci, mais quand cela nous arrive wow! On revient souvent revoir même les clichés pris pour constater si effectivement on a bel et bien vu ça, on tente de se convaincre du contraire mais c’est bien là! Ouf puis c’est à ce moment que viennent les nombreuses questions pas quand tu es sur les lieux, à l’instant même tu ne penses pas à ce que les autres peuvent penser… il n’y a que toi! Et tu ne peux compter sur personne si tu es vu etc…. et puis après ça bon je vais en faire quoi de tout ce récit le compter et me faire ridiculiser ? J’ai rien à cacher ou à prouver, sinon pour en tirer quoi ? Je suis un fervent passionner de ce qui traite de l’insolite donc loin de moi l’idée d’un canular… Enfin à vous d’en juger et sur cela placez-vous simplement à ma place lors de ce bref moment et croyez-moi vos réactions vont être différentes vraiment de ce que vous avez anticipé. »
Notes
Dans la même journée, environ 10 heures plus tard, un autre témoin a pu être mêlé à un phénomène étrange impliquant un humanoïde. Drôle de synchronisme, faut-il y voir une pure coïncidence ?
Un rapport complet d’investigation suivre sous peu.
Encore merci au témoin!
La piste que je chercherais est celle d’un oiseau aquatique (canard, etc). Essayez de déterminer la dimension de la créature en reprenant des photos du même endroit. Malgré le flou, je peux distinguer un bec. Par contre, l’image est trop mauvaise pour que je puisse déterminer l’espèce.
Bonne chance!
Bonjour Jean,
Merci pour votre commentaire. Un enquêteur a été sur le terrain, nous allons publier un dossier complet dans très peu de temps. Je peux vous affirmer que cet humanoïde était grand selon les premières mesures. Sa nature reste inconnue pour l’instant.
C’est pas qu’il y ait eu un humanoïde qui est étonnant mais que foutait-il Dans les bois ? S’il est grand alors il peut jouer au basket dans son outre-monde.