Recent Cases

CALL FOR WITNESSES & RECENT CASE

22 July 2015, around 22:30
Gatineau, Hull sector (Outaouais)
Sans titreyu

26 June 2015, 19 h 00
Ahuntsic (Montreal)

14 June 2015, 22 h 27-22h30 ; 22h48-22h50
Sainte-Foy (Capitale-Nationale)

AAyf

 

Read the article : Article.

 

1 and 29 more 2015, 2 h 30
Sallaberry-de-Valleyfield (Montérégie)
without titreffff

"I have seen yesterday at 10:40 p.m.. They were above the field, just behind the row of cedars. There were a lot of planes, and it really was not the same. The sky was clear from my point of view. She was the dune tennis ball size, maybe a little bigger. There was a larger than the other. Both acted as if they were dancing together. They moved in all directions : left, right, top, low. Always current and after "paff ! » : the smallest is gone and the largest has landed as softly, as if it had come down in field. The duration : about a minute. I woke my daughter, but she has not had time to see.
I live in Great Island [in Salaberry-de-Valleyfield] in the countryside. »

12 April 2015, 2 h 30
Saint-Gabriel-de-Valcartier (Capitale-Nationale). Given the Blessed Sacrament district in Quebec.

11 April 2015, 21 h 30
Jonquière (Saguenay-Lac-Saint-Jean)

"Last night on Saturday 11 April 2015 to 9:30 pm, JONQUIÈRE Saguenay, I go outside to smoke. Immediately out out, I spotted an orange light. D’instinct, I believed a star, then to a plane. I even shouted at my boyfriend, who was in the house, come see. I watched a few minutes, time for a cigarette. First, this “light” was orange. Then, she seemed to get away and not fade. And finally, it not blinking. I should mention that Jonquière is a few kilometers from Bagotville, where there is a military air base (CF18) and last night, there has been a lot of aircraft that are passed, Just as we have very good views! I asked a friend who is a mechanic CF18 and he assured me that all planes have a red blinking light and a steady white, what one can easily distinguish the evening. Therefore, I do not know what I saw. Nothing speaks to the news and it was not a flare either. »

 

28 March 2015, 14 h 30
Stoneham (Capital-National)

"My brother and my cousin saw, the 28 March to Stoneham, around 14 h 30, a METAL SPHERE in the sky. First, it looked like a very bright star, but at some point, when she moved, we saw the sun reflecting on it and it has seen its metallic texture. It was below the clouds. A plane also passing in the sky and we saw that it could not be one. I do not know what it was, but none of us could even make assumptions about its nature. »

 

25 February 2015, 1h00-2h30 am
Torres del Paine, Patagonia, Chili

OVNIf

 

Testimony of appearance of luminous spheres

"On the night of 25 February 2014, while I was getting ready to go to sleep 1 am, I decided to look out the window of our room of cruise ship, le MS Zaandam de la compagnie Holland America Line, a huge vessel that can receive 2 000 passengers and crew members. While my wife was sleeping deeply in the bed near the window where I was, I noticed the presence of a thick fog. Then suddenly, and to my surprise, I live in the dark and hazy sky bright light which I believed to be a meteorite. But as the fog was very dense, I could not see how the brightness of a meteorite was at that point â illuminate this point. This is when the ball of luminous spheres began. Although the speed of the vessel was almost 40 km per hour in the narrow channel of the national park Torres del Paine in southern Chile where no one lives, these balls of light with a diameter of about forty centimeters seemed to take pleasure in following us and to be with us. Housed at the window, nose pressed to the glass I was so impressed to see such phenomena occur that I still do not understand why I did not wake up my wife who also was very disappointed that I did not. (…) »,

read more written testimony : Article.

25 January 2015, 18 h 30 at the
Holy Cross (Chaudière-Appalaches), details to come.
10924140_10153169957142448_1285197785801147156_o

22 January 2015,
St. Zeno (Lanaudière).
10669121_10152777729513439_5051911067395142449_o

12 January 2015, 00 h 00 – 1 h 00 at the
Quebec (Capitale-Nationale), triangle.
triangle464646h

7 January 2015, 6 h 23 at the
Lachine (Montreal), the moon completely blocked by a passing object to.
10884922_10204871586406143_2077161539_n

8 January 2 h 46 am to 4 h 00 at the
Villeray (Montreal), suspicious lights north (and N-O) neighborhood : green-blue-purple.

1January 2015, 00 h 05 at the
DETAILS. UFOs seen in Charlesbourg, Quebec, Shortly after midnight on this day of the & rsquo; year, were "Chinese lanterns".

31 December 2014
St-Georges-de-Beauce. A witness who filmed orange balls 15 m on Monday called for the provincial police to report his sighting. Police response : « On s’en calisse ! does not interest us… ». Fortunately, the witness was not discouraged, and that & rsquo; then she found on the web.

1December 2014
St-Jérôme, 1December 2014
A flying saucer (65 m diameter) drove a car and & rsquo; grazed only 7-8 m. No impact on the car.
D

103 102 101 100 99

DDD

Mont_Arthbaska_Analysefg

Cas récents

APPELS À TÉMOINS & CAS RÉCENTS

22 juillet 2015, vers 22h30
Gatineau, secteur Hull (Outaouais)
Sans titreyu

26 juin 2015, 19 h 00
Ahuntsic (Montréal)

14 juin 2015, 22 h 27-22h30 ; 22h48-22h50
Sainte-Foy (Capitale-Nationale)

AAyf

 

Consulter l’article : Article.

 

1 et 29 mai 2015, 2 h 30
Sallaberry-de-Valleyfield (Montérégie)
Sans titreffff

« Je les ai vue hier à 22h40. Elles étaient au-dessus du champ, juste derrière la rangée de cèdres. Il y avait beaucoup d’avions, et ce n’était vraiment pas pareil. Le ciel était dégagé de mon point de vue. Elle était de la grosseur dune balle de tennis, peut-être un peu plus gros. Il y en avait une plus grosse que l’autre. Les deux faisaient comme si elles dansaient ensemble. Elles se déplaçaient dans tous les sens : gauche, droite, haut, bas. Toujours en se courant après et « paff ! » : la plus petite a disparu et la plus grosse a comme atterri doucement, comme si elle avait descendu dans le champ. La durée : environ une minute. J’ai réveillé ma fille, mais elle n’a pas eu le temps de les voir.
J’habite dans la Grande-Île [à Salaberry-de-Valleyfield] à la campagne. »

12 avril 2015, 2 h 30
Saint-Gabriel-de-Valcartier (Capitale-Nationale). Vu du quartier Saint-Sacrement à Québec.

11 avril 2015, 21 h 30
Jonquière (Saguenay-Lac-Saint-Jean)

« Hier soir le samedi 11 AVRIL 2015 à 9:30 pm, JONQUIÈRE au Saguenay, je sors dehors pour aller fumer. Tout de suite sortie dehors, j’ai aperçue une lumière orange. D’instinct, j’ai crue à une étoile, puis à un avion. J’ai même criée à mon chum, qui était dans la maison, de venir voir. Je l’ai observée quelques minutes, le temps d’une cigarette. D’abord, cette « lumière » était orange. Ensuite, elle semblait s’éloigner et non s’estomper. Et pour finir, elle ne clignotait pas. Je dois mentionner que Jonquière est à quelques kilomètres de Bagotville, où il y a une base militaire aérienne (CF18) et hier soir, il y a eu beaucoup d’avions qui sont passées, même que nous les avons très bien vues! J’ai demandée à un ami qui est mécanicien de CF18 et il m’a assurée que les avions ont toutes une lumière rouge qui clignote et une blanche constante, ce que l’on peut très facilement distinguer le soir. Donc, je ne sais pas trop ce que j’ai vue. Rien qui en parle aux nouvelles et ce n’était pas une fusée éclairante non plus. »

 

28 mars 2015, 14 h 30
Stoneham (Capitale-nationale)

« Mon frère et mon cousin avons vu, le 28 mars à Stoneham, autour de 14 h 30, une SPHÈRE MÉTALLIQUE dans le ciel. Au début, on aurait dit une étoile très brillante, mais à un moment donné, quand elle bougeait, on a vu le soleil se réfléchir dessus et on a bien pu voir sa texture métallique. Elle se situait sous les nuages. Un avion passait également dans le ciel et on a bien vu que ça ne pouvait pas en être un. Je ne sais pas ce que c’était, mais aucun de nous trois n’a pu même faire de supposition sur sa nature. »

 

25 février 2015,  1h00-2h30 am
Torres del Paine, Patagonie, Chili

OVNIf

 

Témoignage d’apparition de sphères lumineuses

« Dans la nuit du 25 février 2014, alors que je m’apprêtais à aller dormir vers 1 heure du matin, je décidai de regarder par la fenêtre de notre chambre du bateau de croisière, le MS Zaandam de la compagnie Holland America Line, un énorme navire  qui peut recevoir 2 000 passagers et membres d’équipage.  Alors que mon épouse sommeillait profondément dans le lit près de la fenêtre où j’étais, je remarquai la présence d’une brume épaisse.  Puis subitement et à ma grande surprise, je vis dans le ciel sombre et brumeux une vive lumière dont je croyais être une météorite. Mais comme la brume était fort dense, je voyais mal comment la luminosité d’une météorite pouvait à ce point éclairer â ce point. C’est alors que le bal des sphères lumineuses commença. Bien que la vitesse du navire était  à près de 40 km à l’heure dans le canal étroit du parc national Torres Del Paine au sud du Chili où personne ne vit, ces boules de lumière d’un diamètre d’environ une quarantaine de centimètres  semblaient prendre plaisir à nous suivre et à nous côtoyer. Installé à la fenêtre, le nez collé à la vitre je fus tellement impressionné de voir de tels phénomènes se produire que je ne comprends toujours pas pourquoi je n’ai pas réveillé mon épouse qui d’ailleurs fut fort déçue que je ne l’ai pas fait. (…) »,

lire la suite du témoignage écrit : Article.

25 janvier 2015, 18 h 30 am
Sainte-Croix (Chaudière-Appalaches), détails à venir.
10924140_10153169957142448_1285197785801147156_o

22 janvier 2015,
Saint-Zénon (Lanaudière).
10669121_10152777729513439_5051911067395142449_o

12 janvier 2015, 00 h 00 – 1 h 00 am
Québec (Capitale-Nationale), triangle.
triangle464646h

7 janvier 2015, 6 h 23 am
Lachine (Montréal), la Lune complètement obstruée par un objet qui passe devant.
10884922_10204871586406143_2077161539_n

8 janvier 2 h 46 am à 4 h 00 am
Villeray (Montréal), lumières suspectes au nord (et N-O) du quartier : vert-bleu-mauve.

1er janvier 2015, 00 h 05 am
PRÉCISIONS. Les ovnis vus à Charlesbourg, Québec, peu après minuit en ce jour de l’an, étaient des « lanternes thaïlandaises ».

31 décembre 2014
St-Georges-de-Beauce. Une témoin ayant filmé des boules orangées à 15 m lundi dernier a appelé à la police provinciale pour reporter son observation. Réponse de la police : « On s’en calisse ! ça nous intéresse pas… ». Heureusement que la témoin ne s’est pas découragée, et qu’elle nous a trouvé ensuite sur le web.

1er décembre 2014
St-Jérôme, 1er décembre 2014
Une soucoupe volante (65 m de diamètre) a foncé sur une voiture et l’a frôlé à seulement 7-8 m. Aucune incidence sur la voiture.
D

103 102 101 100 99

DDD

Mont_Arthbaska_Analysefg